Immersiv

Stage peur de l'avion

Partager sur   


Stage peur de l'avion

349

IMMERSIV propose un stage pour aider à réduire votre peur de prendre l’avion et vous apprendre à maîtriser votre stress avant et pendant un vol. Organisé dans notre centre, le stage est dispensé par un pilote de ligne instructeur spécialisé en gestion de l'aviophobie. Le stage s'effectue en individuel et est personnalisé ce qui permet d'atteindre de meilleurs résultats par rapport aux stages réalisés en groupe

Une fois l’achat réalisé, vous devez appelez notre
centre pour finaliser votre réservation.

Les atouts

Déroulement

1/ Discussion avec l'un de nos pilotes instructeur

Avant le stage, chaque participant réalise un entretien téléphonique individuel avec notre pilote instructeur. Cette étape du stage est très importante car elle permet d’identifier les causes majeures du stress et leurs différentes manifestations. Dans un premier temps le jour du stage, le stagiaire et le pilote vont échanger sur les expériences vécues. Cela sera également l'occasion de répondre aux différentes questions.
Le stage individuel et personnalisé permet de meilleurs résultats face aux stages réalisés en groupe.

Une fois cette première étape d'échange terminée, le pilote instructeur abordera l'ensemble des points théoriques qui vont permettre au stagiaire de comprendre comment fonctionne un avion et son environnement : les principes aérodynamiques, la sécurité et les règles de sûreté, les commandes, les bruits, les vibrations, les turbulences, etc.

IMPORTANT: la première étape du stage s'effectue en face à face dans une salle de réunion

2/ Vol en simulateur: mise en situation

Ensuite, durant 1H30, vous vous installerez dans notre cockpit d’Airbus A320 (réplique exacte à l’échelle 1/1) et prendrez les commandes du simulateur, assisté par le pilote de ligne professionnel. Vous vivrez ainsi les conditions d’un vol, en y intégrant vos nouvelles connaissances et les procédures mises en place dans le cas de pannes, intempéries, turbulences, etc.

Cette deuxième étape du stage est une première approche du simulateur et du cockpit. Il sera proposé au stagiaire d’effectuer un vol complet entre deux aéroports dans les conditions réelles, tel qu’il est réalisé dans les compagnies aériennes. La préparation du plan de vol, comme le font les pilotes de ligne avant chacun de leurs vols, est la première étape. Stagiaire et instructeur étudieront le plan du vol, la météo tout au long du trajet, le carburant nécessaire à sa réalisation, ainsi que les différentes contraintes qui pourront survenir.

Une fois cette étape effectuée, ce vol sera appliqué dans le simulateur. L’occasion pour le stagiaire de découvrir le cockpit d’un avion et son fonctionnement. La peur et la phobie de l’avion proviennent le plus souvent d’une méconnaissance du pilotage. C’est pour cette raison qu'Immersiv propose un stage résolument tourné vers la pratique, aux commandes d’un simulateur ultra-réaliste sur verrins.

3/ Retex

Après avoir observé un vol en conditions normales, vous pourrez participer et prendre les commandes durant cette session en simulateur en conditions normales, puis l’instructeur vous permettra d’explorer les conditions plus difficiles (mauvaises conditions météorologiques, panne, etc.).

Pour terminer la session et partager vos avancées, nous échangerons sur votre expérience et sur vos acquis.

Autres packs et services